Randonnée d’Entre-fêtes (dimanche 30 décembre)

Une randonnée avec les ânes à travers les sept villages de l’entité de Floreffe pour les fêtes ? En plus d’être une journée de découverte culturelle et naturelle, c’est aussi un défi sportif : nous allons sillonner la vallée de la Sambre et ses pentes n’ont rien à envier a celles de la Meuse. Même si les ânes marchent à une allure raisonnable (entre 3 et 4 km/h), cette journée s’adresse à de bons marcheurs.

Partant de la ferme de Robersart, nous descendrons vers les nouvelles rives du Nangot pour rejoindre la Sambre et filer droit sur son halage jusqu’à Franière. De là, à travers Soye, nous prendrons notre pause de midi au bord d’une des noues (ancien méandre) de la Sambre. Nous rallierons ensuite Malonne pour grimper jusqu’au «Mauvais Tri» (alt. 200 m) et redescendre vers le village de Buzet. Nous terminerons notre journée par la découverte de Sovimont puis rejoindrons Robersart et notre point de départ.

Infos pratiques :

Parcours de difficulté moyenne (certains dénivelés sont impressionnants), 17,8 km au total.

Robersart – Floreffe (centre) – Rives du Nangot (Sambre) – Franière – Soye – Floriffoux – Malonne (Materne) – Malonne (Rivage) – Malonne (Tombois) – Buzet – Sovimont – Robersart

Prévoir Pic-nic, collation, boissons et vêtements adaptés à la météo

Arrivée prévue vers 18h.

P.A.F : 10 € par personne (maximum 12 participants)


S’inscrireNous contacter

décembre 11, 2018

Étiquettes : , , , ,